Le Yoga du visage

Diplômée Enseignante en Yoga du visage auprès de la talentueuse Sylvie Lefranc, j’ai à coeur de vous accompagner en atelier individuel ou en groupe, autour de ces techniques élaborées pour ralentir le signe du temps.

Aujourd’hui, je souhaite aborder avec vous le tout dernier soin facialiste ajouté à ma carte : le Yoga du visage, ou le soin anti-âge par excellence. Cette technique de massage manuel permet de détendre, tonifier, et rééduquer les muscles de votre visage afin de prévenir et ralentir l’apparition des rides d’expression.

Quels sont les bienfaits du Yoga du visage ?

Les bienfaits du Yoga du visage sont multiples. Comme une séance de sport pour notre corps, le Yoga du visage, à travers ses différents exercices, va stimuler le système sanguin et lymphatique et par conséquence entraîner une meilleure oxygénation des cellules. Ainsi, les rides d’expression vont être lissées et les volumes redessinés. Grâce au Face Yoga, le relâchement cutané pourra être corrigé et votre peau retrouvera éclat et tonicité.

Comment pratiquer le Yoga du visage ?

Pour pratiquer le Yoga du visage, la respiration joue un rôle majeur. C’est pourquoi, il est important de réaliser les exercices dans un lieu calme en prenant le temps de vous relaxer et en pleine conscience

Une fois le visage reconnecté au reste du corps et avant de démarrer tout exercice, pensez à bien hydrater et nourrir votre peau pour ne pas la fragiliser. En effet, les exercices du Yoga du visage alternent entre mouvements fermes et doux. N’hésitez pas à utiliser des huiles végétales dans la pratique du Yoga. Bon, je ne vais pas vous reparler des huiles Epicosm, je pense que vous avez compris mon engouement pour cette marque et les bienfaits largement prouvés pour notre peau.

Pour finir, la dernière recommandation va rejoindre ce que je ne fais que de répéter : l’importance de la régularité. Progressivement, à votre rythme, pratiquer 5 minutes par jour suffit pour apercevoir des résultats

Sachez que vous pouvez démarrer la pratique du yoga du visage dès 20 ans, à raison de 2 séances par semaine de 5 minutes chacune. Il va s’en dire que plus tôt vous démarrez cette routine beauté et moins les rides d’expression s’installeront. 

Pour les femmes de 30 à 40 ans, je conseille de pratiquer le Yoga du visage 5 minutes par jour. Puis, au-delà de 40 ans, 10 minutes par jour.

Le yoga facial est efficace dès lors que ces recommandations sont suivies. Alors Mesdames, soyez rigoureuses et c’est parti pour une initiation au Yoga du visage !

Le résultat ?

Pratiqué de façon assidue, ce massage facial vous permet de retrouver une peau plus lisse, moins gonflée, un glow naturel, et un visage moins marqué ! 

Le Yoga du visage est LA meilleure méthode naturelle de rajeunissement connue pour limiter l’apparition de la ride du lion, l’affaissement des paupières, le double menton, la perte d’éclat de la peau, ou des cernes…

N’hésitez pas à naviguer sur mon site et retrouvez les cours d’automassage en individuel ou à partager avec une amie, votre maman, ou votre tata afin d’apprendre ensemble à garder une peau pleine de vitalité !