Le Modelage Kobido, de l’Académie des Facialistes

22 Jan

Le Modelage Kobido, de l’Académie des Facialistes

Toujours à coeur de vous proposer des soins holistiques, naturels et non-invasifs, c’est ainsi que ma dernière formation en massage myo-facial, m’a naturellement conduit vers une formation du massage Kobi-do. Plus qu’un massage, c’est une technique à part, un Soin Premium pratiqué dans la plus pure tradition ancestrale japonaise issue de l’Académie des Facialistes.

Qu'est-ce que le Modelage Kobi-do ?

Le Kobi-do est un modelage liftant naturel du visage né au Japon au 15ème siècle, qui signifie « ancienne voie de beauté ». Il était autrefois le privilège des impératrices et des geishas. Aujourd’hui, il fait fureur en occident pour toutes les femmes qui recherchent un rajeunissement sans techniques invasives. Le Kobi-do est un modelage qui comprend plus de 200 techniques manuelles. Il est considéré comme l’un des massages faciaux les plus pointus et sophistiqués au Monde. Un massage aussi précis, qu’élégant et fluide avec une réelle pureté du geste.

Le Kobi-do est un ensemble de techniques de massage transmises de Maître à apprenti au fil des générations.

Me concernant, j’ai eu la chance d’être formée par Catherine BOURGEOIS et Delphine LANGLOIS qui ont été formées par Shogo Mochizuki, Maître de la 26ème génération de la Maison et lignée Kobi-do.

Le Kobi-do, une philosophie...

Entrons dans le vif du sujet. Il faut savoir que la pratique du Kobi-do est axée sur différentes techniques originelles comme les lissages, les tapotements, les pincements…afin de stimuler le système lymphatique, sanguin et énergétique. La pression, flexion, alignement des mains, entre douceur et stimulation des muscles du visage, permet de détendre les muscles retardant ainsi l’apparition des rides. Et c’est en assouplissant les tensions musculaires, qu’on atténue la profondeur de la ride. Ce relâchement musculaire va alors entrainer une profonde relaxation autant physique que psychologique (véritable anti-stress immédiat).

Ce massage, riche et technique en gestuelle, alterne des rythmes lents et rapides, un toucher léger (très léger) ou profond (très profond).

Le Kobi-do est ouvert à tous ; autant pour les femmes que pour les hommes ! Ce dernier va apporter immédiatement un coup d’éclat en redonnant à la peau toute sa lumière. Il est particulièrement efficace sur les peaux matures agissant comme un vrai « lifting » naturel.

Le Kobi-do a également le pouvoir de relancer l’énergie vitale qui circule dans notre corps, appelé le « Ki » (tchi).

En conclusion, ce modelage fait appel à différentes techniques ancestrales de massage permettant d’apporter à la peau du visage sa beauté intérieure et extérieure.

Inspirée de la beauté japonaise...

Vous me direz “mais quel est le lien entre les japonaises et ce modelage”… Et bien, il n’est un secret pour personne que de dire que les japonaises sont connues pour leur peau lisse, nette et éclatante. Ah le pouvoir de la génétique ! Certes, mais pas que ! Ce sont certainement les femmes qui prennent le plus temps d’appliquer leurs soins, et qui en saisissent l’opportunité pour se masser la peau.

Dans leur routine beauté quotidienne, le riz détient la place Number One. En effet, les japonaises utilisent l’eau de riz, comme tonique du visage, ce qui fait de vrais miracles, tels que : gagner en élasticité, donner un coup d’éclat à la peau et combattre les premières rides.

Le layering, le secret de beauté des japonaises qui a fait ses preuves

Bien évidemment, une belle peau ne s’obtient pas sans un minimum d’effort. Et pour le coup, les japonaises ont adopté un rituel de soin des plus efficaces et précis, qu’elles appliquent les uns par-dessus les autres ; appelé le Layering.

Ce rituel de soin japonais commence par le démaquillage à l’huile, puis l’utilisation d’une lotion pour favoriser la pénétration du sérum, et enfin, l’application d’une crème hydratante. Ce protocole est répété matin et soir avec des produits cosmétiques naturels et bio. Chaque soin appliqué est réalisé d’une gestuelle précise avec précaution et minutie.

Néanmoins, en tant qu’adeptes des massages, les japonaises considèrent que l’efficacité d’un soin cosmétique dépend essentiellement de la manière dont il est appliqué. C’est pourquoi, elles pratiquent depuis des siècles l’auto-massage et les principes du Kobi-do afin de prolonger la jeunesse de leur visage et la beauté de leur peau.

L’objectif reste toujours le même : stimuler la circulation sanguine, lymphatique et énergétique du visage et du cou.

Le soin Kobi-do dans votre Institut Maïa Massages

Aujourd’hui, je suis ravie de pouvoir vous proposer au sein de mon Institut, ce tout nouveau soin absolument divin, d’une durée d’une heure.

Vous serez tout d’abord accueilli avec : une relaxation des pieds, un démaquillage du visage, une exfoliation naturelle des lèvres avec des cocons de soie, un nettoyage de la peau à la poudre de riz, suivi du massage Kobi-do et de l’application d’une crème de jour.

Pour ce massage, j’utilise les cosmétiques RUHAKU, qui est une marque organique japonaise originaire d’Okinawa, utilisant les feuilles de Gettou aux vertus anti-âge et aux pouvoirs anti-oxydants.

Une formation par deux Expertes Facialistes

Catherine et Delphine, esthéticiennes et toutes deux expertes facialistes, ont créé la première École de France de Facialistes située à Paris : l’Académie ds Facialistes.

Ces deux femmes ont eu l’honneur d’être formées dans la tradition de l’art Kobido® par le Maître Shogo Moshizuki ; seul héritier de la Maison Kobido®. 

En effet, Delphine, passionnée par la beauté et le bien-être, est une experte du lifting naturel grâce à une palette de techniques de massage sophistiquées qu’elle a acquis et maitrisées durant toutes ces années.

Catherine, quant à elle, est facialiste et formatrice aux métiers de l’esthétique depuis plus de 25 ans, est également passionnée par la création de protocole de massage pour des marques de cosmétiques de renom. 

La Presse parle des Expertes :

Marie Claire -

MON APRÈS-MIDI AVEC UNE FACIALISTE

Très prisé aux États-Unis, le métier de facialiste s’exporte peu à peu chez nous. Mais au fait, c’est quoi une facialiste au juste ? Le point avec Delphine Langlois, l’une des cheffes de file de la profession en France.

Article d’Aurélie Sogny paru sur MarieClaire.fr, le 29 avril 2019

VOGUE -

ON A TROUVÉ LE SOIN NO BOTOX LE PLUS SÉLECT DE PARIS À (S’) OFFRIR POUR LES FÊTES

Le Kobido, c’est l’alternative au botox bien connue des célébrités pour un visage galbé, repulpé, lifté. Ca tombe bien, à l’occasion des fêtes, la facialiste parisienne experte en la matière Delphine Langlois s’associe à la marque frenchie aux huiles toutes pures Nüssa, pour proposer une version sur-mesure à effet radieux décuplé… Avec leçon d’automassage en prime. Sans aucun doute le package beauté le plus séduisant de cette fin d’année… 

Article de Marie Bladt paru sur Vogue.fr, le 19 décembre 2018

By Calliste -

RENCONTRE AVEC DELPHINE LANGLOIS, FACIALISTE ANTI-ÂGE

Une adresse centrale en plein Paris, un immeuble discret et calme au cœur du quartier de la Madeleine… Nous nous sommes rendues chez Delphine Langlois pour rencontrer cette jeune femme aux méthodes de massage du visage qui sortent des protocoles conventionnels. Et nous chez ByCalliste on aime découvrir, tester…et vous raconter !

Article paru sur By Calliste, le 11 avril 2019

Le Massage Kobi-do et ses bienfaits :

Pour finir sur le descriptif du massage Kobi-do, il est essentiel d’énumérer les bienfaits qu’il procure. En effet, en travaillant l’ensemble du visage, ce soin permet de :

  • Rehausser les traits du visage (oval du visage, pommettes, regard)
  • Remodeler
  • Une profonde détente musculaire (relaxation faciale)
  • Une tonification musculaire
  • Une peau repulpée en profondeur
  • Une amélioration de la qualité de la peau
  • Un teint éclatant
  • Diminuer les signes de fatigue
  • Détoxifier et purifier
  • Relâcher l’énergie du « Ki »

Contre-indications :

  • Les peaux ternes en manquent de vitalité
  • Injection de toxine botulique de moins de 2 semaines
  • Fil tenseur de moins d’un mois
  • Acné inflammatoire
  • Fièvre

Et si vous aussi, vous testiez le Modelage Kobi-do ?