Quel est votre type de peau ?

3 Juin

Quel est votre type de peau ?

Peau grasse, sèche, sensible ou mature

Avant de faire un choix sur l’achat de vos produits cosmétiques, il est très important de définir, au préalable votre type de peau. Vous trouverez donc un descriptif de chaque type de peau pour afin de faire le bon choix concernant votre soin.

Peau grasse ?

Si votre peau est épaisse, granuleuse avec des pores dilatés alors c’est le quotidien des peaux grasses. C’est le calvaire des jeunes et adolescents. Mais l’avantage de cet type de peau, les rides et ridules apparaissent plus tardivement.

Lorsque l’on a également une peau grasse, celle-ci a tendance à briller surtout au niveau de la zone T (front, nez, menton) mais aussi au niveau des joues.

Peau sèche ?

Vous avez une sensation de “tiraillement” après votre douche, votre peau est rugueuse avec un grain de peau serré alors vous avez sûrement une peau sèche, voire très séche.

La peau sèche peut être alipidique (en manque de lipides, de gras) ou déshydratée (en manque d’eau). Pour rester bien hydratée, votre peau a besoin d’une fine couche protectrice de graisse à la surface de la peau car le gras va limiter l’évaporation de l’eau.

Peau sensible ?

Inflammations, rougeurs, tiraillement… la peau sensible est avant tout réactive. Elle a besoin d’une attention toute particulière et de soins adaptés pour ne pas l’agresser.

Vous pouvez avoir une peau grasse ou sèche, et sensible à la fois. Une peau sensible est une peau hyper-réactive. Il est donc très important de ne pas utiliser d’eau surtout si celle-ci est calcaire.

Peau mature ?

Une peau mature n’est pas seulement une peau ridée mais une peau en manque de tonicité, un relâchement provoqué par la diminution des fibroblastes et donc une perte de collagène et d’élastine. Une peau mature est une peau déséquilibrée qui se manifeste par un dessèchement général, apparition de rides, tâches brunes, affinement de la peau,

Apprenez à sélectionner les bons produits de beauté pour accompagner votre épiderme tout au long de votre vie.